Retours et remboursements

1. Droit de rétractation

1.1. Conformément à l'article L.121-20 du Code de la Consommation, nos Clients consommateurs disposent d'un délai de 14 jours calendaires à compter de la réception des biens pour exercer leur droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, sauf les frais de retour. Pour un retour en magasin, il doit se faire dans les 15 jours maximum après réception de la marchandise. Aucun droit de rétractation n'existe pour les produits confectionnés selon les spécifications du Client ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

1.2. Le délai de rétractation est respecté si le Client expédie la marchandise dans le délai précité ou nous informe de l'exercice du droit de rétractation dans le même délai. La notification de l'exercice du droit de rétractation peut notamment nous être adressée par E-mail à l'adresse , ou par courrier postal à Société SAS VIRAGE FRANCE, 43 rue Droite à 06660 Saint-Etienne de Tinée.

1.3. Pour tout retour de marchandise, Nous vous prions d'adresser la marchandise, à vos frais, à l'adresse suivante :

Société SAS VIRAGE FRANCE - SERVICE RETOUR
43 rue Droite
06660 Saint-Etienne de Tinée

Vous devrez remplir la feuille de retour disponible sur notre site en cliquant ICI

1.4. Les marchandises doivent nous être retournées dans leur emballage d'origine et en parfait état permettant leur commercialisation à l'état neuf. Pour une gestion optimisée, nous vous invitons à joindre une copie de votre facture des marchandises retournées, ainsi que la feuille de retour. Vous avez le droit d'ouvrir les emballages et d'essayer les produits livrés dans la mesure où cela ne rend pas la marchandise impropre à la commercialisation. Pour des raisons d'hygiène, les sous-vêtements et maillots de bains devront nous être retournés non descellés et non utilisés, à défaut de quoi le remboursement du prix ne pourra pas être effectué.

1.5. En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, le prix des produits retournés vous sera intégralement remboursé par un avoir, bon d'achat (sans limite de validité) ou sur demande par chèque, ou virement bancaire sur le compte que vous nous aurez indiqué à cet effet dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé. Vous pourrez, si vous le souhaitez, opter, sur proposition du Vendeur, pour une autre modalité de remboursement (avoir ou bon d'achat sans limite de validité).

2. Frais de retour.

Dans le cas d'un échange, les frais d'expédition et de retour restent à la charge du client, sauf dans le cas d'un vice de fabrication avéré. Dans ce cas les frais de port seront remboursés au client sur justificatif.

Nous vous conseillons de renvoyer votre colis de retour en recommandé ou colissimo.

3. Produits personnalisables

Il est expressément convenu que les Produits personnalisables ne peuvent faire l’objet du droit de rétractation prévu à l’article 11 des conditions générales de vente.

Ainsi, l’article L.121-21-8 du Code de la consommation dispose :
« Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats (…) de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ».